top of page

ARSENAL BAT LENS 6 COUPS DE CANON

« C’est quel boulet ça, tchê ? », demandent ces spectateurs qui viennent juste de voir le ballon transpercer les filets. Que ce soient des petits ou des grands poteaux, la stupéfaction est toujours la même par rapport à la violence de ce qui vient de se passer, du but qu'ils viennent de voir.

ARSENAL BAT LENS 6 COUPS DE CANON
Score final même est étonné. ©️Tous droits réservés

Hier, à l’Emirates Stadium, les 59 9987 spectateurs se sont posé la question à plusieurs reprises, six fois pour être précis. Soit le nombre de coups de canon que les Gunners, les canonniers en français, ont balancés pour (a)battre les Lensois. Retour sur une soirée canon.


EN CHAMPIONS LEAGUE, ARSENAL BALANCE LA SAUCE DÈS LE DÉBUT
ARSENAL BAT LENS 6 COUPS DE CANON
Bèlèlou. ©️Tous droits réservés

En venant défier Arsenal, Lens ne s’y attendait pas.

Non, les Sang et Or, lésés par le départ de leur capitaine/métronome Séko Fofana, récemment auteur d’another banger face à la Gambie, ne s’attendaient pas à être menés aussi vite et par un si grand écart : 4-0 en moins d’une demi-heure ! Une dinguerie comme dirait l’autre. Et c’est dès la 12ème minute de jeu que Kai lance l’Havertz de buts.

KAI HAVERTZ OU LE PREMIER DES SIX COUPS DE CANON

De retour au milieu de terrain, après un court exil sur le flanc gauche de la Mannschaft désormais entraînée par l’ancien entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmman, jamais à court de nouvelles idées guardiolesques, Kai Havertz ouvre le score avec avoir tordu sa cheville de manière à détourner le ballon lui-même détourné par Brice Samba. Arsenal 1 – Lens 0.

Puis c’est autour de Gabriel Jesus de s’illustrer. Après que Bukayo Saka ait fait la différence sur son flanc droit, puis pénétré la surface adverse pour servir Gabriel Jesus. Loin de paniquer ou encore de paniquer, le Brésilien danse avec Danso, avant d’ajuster Brice Samba.

21ème minute de jeu : Arsenal 2 – Lens 0. La messe est dite et c’est Jesus lui-même qui l’a fait.

ARSENAL BAT LENS 6 COUPS DE CANON
Jésus même n'a épargné personne. ©️Tous droits réservés

Loin de tirer le frein à main, les Gunners enclenchent la troisième au contraire. Cette fois-ci, c’est Bukayo qui tombe à pic avec ce ballon qui lui relâché par le portier lensois qui lui revient dessus. C’est la Sakacité, la Saka, la Saka, la Sakacité. 23ème minute : Arsenal 3 – Lens 0.

Ensuite c’est autour de l’autre Gabriel brésilien, Martinelli de prendre part au festin. Bien servi par Tomiyasu, particulièrement inspiré hier, l’ailier gauche virevoltant marque d’une frappe enroulée du droit.

27ème minute de jeu : Arsenal 4 – Lens 0.

On prend le même et on recommence. Tomiyasu, donc, centre pour une superbe reprise du gauche de Captain Martin Odegaard. 46ème minute: Arsenal 5 – Lens 0.

L’arbitre, M. Artur Dias Correia renvoie les deux équipes aux vestiaires.

ARSENAL ABAT LENS AVEC UN SIXIÈME DERNIER COUP DE CANON

Officiellement éliminés de la Champions League et désormais en lice pour une place en Ligue Europa, à disputer face aux Sévillans, recordmen de la compétition avec 7 trophées remportés, les Lensois ne sont pourtant pas au bout de leur peine. Non. 86ème minute de jeu : Jorginho, qui a remplacé Declan Rice, prend le portier français à contre-pied. Arsenal 6 – Lens 0.


C’est fini. Les supporters londoniens et certains de leurs joueurs peuvent s’en donner à cœur joie et se moquer.


ARSENAL BAT LENS 6 COUPS DE CANON
En français dans le texte. ©️Tous droits réservés

Certains internautes, eux, avaient déjà commencé plus tôt.


Avec probablement en fond sonore, cette voix intérieure qui disait : « C’est quel boulet ça, tchê ? »

Hier, les Gunners d’Arsenal ont froidement battu Lens avec six coups de canon. Rest In Peace, les Sang et Or.




Comments


bottom of page