top of page

LA CÔTE D’IVOIRE ONZE FIELD

Dans un monde idéal, cette voix nonchalante ne te dirait plus inexorablement : « Y a pas monnaie, oh ! » à chaque passage en caisse ou à la boutique.



Dans un monde idéal, la Tantie qui vend l’alloco, ce déshabillé de bananes plantains dorées à l’huile de palme, ne te cintrerait plus avec ces trois tranches qui se battent en duel tandis que piment et œuf les regardent sur le côté.


Dans un monde idéal, tu n’aurais plus besoin de te vendre un rein pour fournir 3 mois de caution, 3 mois de loyer et 1 mois d’agence alors que la loi ivoirienne autorise seulement 2 mois de caution et 2 mois d’avance.


Dans un monde idéal, Didier Drogba aurait marqué ce fameux pénalty face à la Zambie.


Dans un onze idéal, le Lyonnais Sinaly Diomandé, blessé et donc indisponible pour la compétition, jouerait aux côtés d’Éric Bailly et surtout vers l’avant.


Dans un onze idéal, le milieu de terrain Sang et Or Seko Fofana, qui marche sur la Ligue 1 pendant que le Messi, lui, préfère marcher sur le terrain plutôt que sur l’eau, figurerait en bonne place au milieu de terrain la sélection ivoirienne. En attendant ce jour prochain, voici ton équipe-type, ta Côte d’Ivoire onze the field.

Comments


bottom of page