top of page
Photo du rédacteurDozilet Kpolo

TEAM PAIYA : QUEL DÉFENSEUR POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DU CONCERT REMONTADA ?

« […] Team Paiya, je suis allée à leur concert. Je me suis blessé même. Mes chaussures sont restées là-bas. Franchement dit, c’était bon, mais la sécurité : c’était pas vraiment ça. » Doux euphémisme sorti tout droit de la bouche de la spectatrice pieds nus par la force des choses ou plutôt par le concert du 3 août 2024 de la Team Paiya & Ste Milano ; qui s’est mal très déroulé.



De nombreuses autres personnes ont fait part de leur mécontentement, à leur façon.

Résultat : les « ambianceurs » les plus célèbres du moment dégainent une vidéo, pour laquelle le théâtral Noukou Loba mérite l’Oscar du second meilleur rôle masculin triste, dans laquelle ils annoncent sobrement : un concert remontada pour ce 18 août.

Alors, voici une liste non exhaustive de défenseurs qui les aideraient à mieux assurer la sécurité.



KOUASSI BLAISE : LES VIELLES PERSONNES, RESTEZ
TEAM PAIYA : QUEL DÉFENSEUR POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DU CONCERT REMONTADA ?
Défenseur qui peut te faire mal, quand tu vois tu sais pas encore. ©️Tous droits réservés

L’Histoire ne dit pas ce qui se serait passé si, lancé vers les buts guingampais, après avoir échappé entre autres à un certain Didier Drogba, Ronaldinho n’avait pas évité le tacle assassin de Kouassi Blaise avant d’inscrire l’un des plus buts beaux buts de sa prestigieuse carrière de Ballon d’Or.



Toujours est-il que le monde a vu qui était Kouassi Blaise, un rugueux défenseur ivoirien qui ne faisait pas dans la dentelle mais alors pas du tout. Le genre d’élément qui décourage toute velléité offensive. À commencer par celle de vouloir monter sur la scène et enlacer Ste Milano par exemple. Hon, hon. Mieux vaut éviter parce que Blaise est à l’aise pour assurer la sécurité.


TARIBO WEST, BALLON PASSE MAIS LE JOUEUR RESTE
TEAM PAIYA : QUEL DÉFENSEUR POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DU CONCERT REMONTADA ?
Marquage à la culotte. ©️Tous droits réservés

Le défenseur nigérian, tête d’affiche au sens propre des Super Eagles à cause de ses tresses colorées, est l’incarnation même du cri de guerre qu’on lance en pleins petits poteaux, au quartier : « Ballon passe, mais ton joueur reste ! »

Leitmotiv préféré des défenseurs prêts à (se) sacrifier ou leurs adversaires ; histoire de préserver le score vierge.

Aux dernières nouvelles, l’ex-joueur de l’Inter Milan, époque Ronaldo, le vrai, serait devenu pasteur. À la Team Paiya de le convaincre pour venir répandre la bonne nouvelle. Ça peut décourager les éventuels fauteurs de troubles.


PEPE, LE POUVOIR DE LA 4G
TEAM PAIYA : QUEL DÉFENSEUR POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DU CONCERT REMONTADA ?
Le Boucher du Madrid. ©️YouTube

Fraîchement retraité à l’issue de l’Euro 2024, remportée par l’Espagne, Pepe part certes avec le crâne chauve recouvert de lauriers, mais surtout avec la réputation de terrain des pelouses vertes. L’homme à tout faire de José Mourinho, et ces Clàsico où tous les coups étaient permis. On ne compte plus ses pétages de plombs monumentaux à faire pâlir d’envie Michael Douglas dans Chute Libre.

En cas de pige pour le concert remontada, attention à bien surveiller cet élément-là.


SERGIO JAMES SÉVILLE ENCORE
TEAM PAIYA : QUEL DÉFENSEUR POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DU CONCERT REMONTADA ?
Il y en avait pas un pour rattraper l'autre. ©️Tous droits réservés

Acolyte de Pepe pendant des années, Sergio Ramos continue à rouler sa bosse du côté du FC Séville où il donne des conseils en gestion des duels et surtout coups sous la ceinture. Rugueux défenseur talentueux, l’Espagnol a découragé plus d’un, sauf peut-être au Paris Saint-Germain. Mais en même temps, combien de stars hispanophones ont joué à leur vrai niveau là-bas ? Coucou, Lionel Messi.


On a gardé le pire pour la fin.

 

VINNIE JONES, GENTLEMAN MASSACREUR
TEAM PAIYA : QUEL DÉFENSEUR POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DU CONCERT REMONTADA ?
L'enfer, c'est lui pas les autres. ©️Tous droits réservés

Avant d’enchaîner les rôles de gros bras palabreurs dans Snatch notamment ou taiseux dans Gone in 60 seconds ou plus récemment dans The Gentlemen, Vinnie Jones a enfilé les crampons ou plutôt les a méchamment laissés traîner sur les jambes de ces adversaires le plus souvent circonspects par sa violence.

Roy Keane à côté, c’est un enfant de chœur même.

 


Voilà avec ces cinq-là dans leur équipe de sécurité pour la remontada prévue ce 18 août, la Team Paiya devrait pouvoir s’en sortir. Au pire des cas, ils reviendront refaire amande honorable en empruntant les mots des lésés : « […] Team Paiya, je suis allée à leur concert. Je me suis blessé même. Mes chaussures sont restées là-bas. Franchement dit c’était bon, mais la sécurité : c’était pas vraiment ça. »



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page