top of page

TIRAGE AU SORT : LE REAL FAIT BARRAGE À CITY

Dernière mise à jour : 7 févr.

On sait qui affronte qui pour les barrages de la Champions League : le tirage au sort a eu lieu aujourd’hui même.

Ainsi le Real Madrid affronte Manchester City. Plus de détails, par ici.

TIRAGE AU SORT : LE REAL FAIT BARRAGE À CITY
Chic pub contre le racisme. ©Tous droits réservés

UN TIRAGE AU SORT QUI ACCOUCHE D’UN CHOC

Depuis mercredi, et le multiplex pour la 8ème et dernière journée du nouveau format de la Champions League, les fans du ballon rond attendaient. Ils guettaient patiemment de voir qui du Bayern de Harry Kane ou du Real de Kylian Mbappé allait se dresser sur la route de Manchester City, histoire de leur compliquer encore un peu plus une saison déjà difficile. Et ce sera : le premier. La Casa Blanca.


MANCHESTER CITY RETROUVE LA MAISON BLANCHE

Manchester City – Real Madrid, soit le nouveau classique de la Champions League ! Pour la 4ème année consécutive, les deux équipes qui, à elles seules ont remporté 3 des 4 dernières Ligue des Champions, se retrouvent.

Pour rappel, l’année dernière en quarts de finale, les Madrilènes les avaient maîtrisés tactiquement et défensivement et ce score de parité au terme du temps réglementaire : 1-1. Avant d’obtenir une victoire aux tirs au but.


Cette année, les choses s’annoncent différentes. Autant les Citizens respiraient la maîtrise tactico-technique, autant aujourd’hui, ils peinent à être serein surtout défensivement ; à l’image de Abdulkodir Khusanov et ses récents débuts difficiles.

TIRAGE AU SORT : LE REAL FAIT BARRAGE À CITY
Vous êtes le maillon faible. ©Tous droits réservés

Attention à ne pas se manquer devant Vinícius & Cie.


ET PENDANT CE TEMPS-LÀ, LES AUTRES S’AFFRONTENT

TIRAGE AU SORT : LE REAL FAIT BARRAGE À CITY
Tableau des play-offs. ©Tous droits réservés

Les autres affiches de ces barrages sont forcément moins alléchantes mais restent intéressantes. Ne serait-ce que pour le dénouement des différentes oppositions.

Ainsi, il y aura un duel 100% franco-français avec les étonnants Brestois reçoivent le Paris Saint-Germain d’un Ousmane Dembélé en très grande forme. Et ce triplé face à Stuttgart.

Mais aussi, Monaco – Benfica. Les deux formations avaient croisé le fer le 27 novembre dernier. La rencontre avait été marquée par un drôle d’arbitrage, de la part de M. Obrenovic, qui a fait couler beaucoup d’encore.


Ou encore, Celtic Glasgow – Bayern Munich, Juventus – PSV Eindhoven, etc.

Rendez-vous les 11-12 février pour les matchs aller, puis les 18-19 février pour les matchs retour.

Comments


bottom of page